Informations Commune de Langogne, Lozère - Communauté de Communes du Haut Allier Accueil Communauté de communes du Haut Allier Office de tourisme de Langogne et de son canton, Lozère.
 
Communaute de commune du haut allier - Langogne et son canton en lozere.
LA MAIRIE SERA FERMEE LUNDI 6 AOÛT
 
 
 
 
Communaute de commune du haut allier - Langogne et son canton en lozere.
Infos utiles
Elections
 
Inscription : L'inscription sur les listes électorales est obligatoire.
(Article L.9 du Code électoral). Elle doit s'effectuer avant le 31 décembre de l'année précédant le scrutin. L'inscription des jeunes ayant atteint l'âge de dix-huit ans révolus est automatique après le recensement au service civil effectué à l'âge de seize ans. Toutefois, il est recommandé de vérifier auprès du service que cette inscription a bien été effectuée. Si la majorité est acquise après la clôture des délais d'inscription, l'inscription est néanmoins possible. Il convient là encore de se rapprocher du service. Tout électeur peut prendre communication et copie de la liste électorale et des tableaux rectificatifs à la mairie, ou à la préfecture pour l'ensemble des communes du département à la condition de s'engager à ne pas en faire un usage purement commercial. (Article R.16 du Code électoral).

On trouvera ici les renseignements utiles quant à la procédure d'inscription sur les listes électorales.

Bureaux de vote : Langogne possède deux bureaux de vote. Relèvent du bureau n°1 les électeurs dont l'adresse correspond à un immeuble situé à droite de la route nationale parcourue en direction de Mende. Relèvent du bureau n°2 les électeurs dont l'adresse correspond à un immeuble situé à gauche de la route nationale parcourue en direction de Mende.

Envoi des cartes d'électeur et des matériels de vote : Les cartes et les bulletins sont envoyés à l'adresse figurant sur la liste électorale, donc sur la carte d'électeur. Les personnes ayant changé de domicile à l'intérieur de la Commune doivent signaler ce changement au service.

Convocation des électeurs : La convocation des électeurs est disponible sur le site de la préfecture de la Lozère. En 2011, les électeurs langonais sont convoqués les 20 et 27 mars pour une élection cantonale.
 
 
 
Copyright Office de Tourisme de Langogne Haut Allier - Communauté de Communes du Haut Allier.
Conception et réalisation AFA-Multimédia SARL - Office de Tourisme de Langogne - Haut Allier - Mentions Légales